Faits divers – Justice

Un convoi de drogue intercepté près de Toulouse, 780 kilos de cannabis saisis

Par Jean Saint-Marc, France Bleu Paris, France Bleu Toulouse et France Bleu mercredi 28 septembre 2016 à 17:58

Deux dealers ont été arrêtés au péage de Roques - Muret
Deux dealers ont été arrêtés au péage de Roques - Muret - Google Street View

Deux trafiquants de drogue ont été arrêtés ce lundi matin au péage de Muret, au sud de Toulouse. 780 kilos de cannabis ont été saisis. France Bleu Toulouse vous dévoile cette affaire sur laquelle les policiers sont restés très discrets jusque-là.

780 kilos de cannabis, ce n'est pas un record, mais c'est une très grosse saisie qui a eu lieu ce lundi 26 septembre, à 6h20, au péage de Muret. Deux hommes, qui vivent en région parisienne, ont été arrêtés. Ils sont toujours entendus ce mercredi par la police judiciaire à Toulouse. Leur garde à vue peut durer jusqu'à vendredi matin.

Une unité d'élite mobilisée

La PJ des Hauts-de-Seine traquait ces trafiquants de drogue depuis longtemps. Les policiers parisiens ont sollicité ce lundi leurs collègues toulousains pour interpeller les deux dealers. La BRI, une unité d'élite, a également été appelée.

Des "valises marocaines"

A 6h20 au péage de Muret, la voiture ouvreuse, puis une fourgonnette sont interceptées. Les deux hommes se rendent sans violence. Dans la fourgonnette, les policiers découvrent des dizaines de colis de cannabis, emballés dans de la toile de jute : c'est ce qu'on appelle, dans le jargon, des "valises marocaines." Des analyses sont en cours pour déterminer la qualité de la marchandise, qui, précisément, vient du Maroc. Les téléphones des deux dealers sont aussi scrutés à la loupe. Les policiers recherchent aussi la moindre empreinte ou trace d'ADN.