Faits divers – Justice

Un corps calciné découvert dans une voiture à Glatigny, près de la Haye-du-Puits dans la Manche

Par Julien Pasqualini, France Bleu Cotentin et France Bleu dimanche 20 novembre 2016 à 18:01

L'enquête devra déterminer les circonstances de la mort de ce jeune homme de 32 ans à Glatigny (Manche)
L'enquête devra déterminer les circonstances de la mort de ce jeune homme de 32 ans à Glatigny (Manche) © Radio France - Julien Pasqualini

Un corps calciné a été découvert ce dimanche 20 novembre dans une voiture carbonisée à Glatigny, près de la Haye-du-Puits (Manche). Il pourrait s'agir d'un homme de 32 ans qui vivait depuis peu, dans une maison voisine. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de la mort.

C'est le choc dans le village de Glatigny, commune déléguée de la Haye (Manche). Un corps calciné a été retrouvé dans une voiture elle-même brûlée, ce dimanche dans la matinée, au lieu-dit des Mielles, dans un chemin menant à la mer. La victime a été découverte sur la banquette arrière.

Le corps est méconnaissable, précise le parquet de Coutances mais il pourrait s'agir d'une homme de 32 ans, qui habite depuis peu une maison voisine du lieu où a été retrouvée la voiture. En tout cas, c'est sa propriété, sa résidence et sa voiture, ajoute le parquet. Et ce sont les parents de cet homme qui ont découvert la voiture carbonisée dans la matinée de dimanche.

Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours pour vérifier l'identité de la victime et pour déterminer les causes de la mort. Une expertise incendie va également être réalisée. Accident, suicide ou homicide... pour l'instant, aucune piste n'est privilégiée. L'enquête a été confiée aux gendarmes de Coutances.