Faits divers – Justice

Un corps calciné et découpé découvert sur un chemin au Pradet dans le Var

Par Thibault Maisonneuve et Sophie Glotin, France Bleu Provence et France Bleu mardi 27 décembre 2016 à 10:32

La police a découvert un corps calciné et découpé au Pradet (photo d'illustration)
La police a découvert un corps calciné et découpé au Pradet (photo d'illustration) © Maxppp -

Appelée pour un incendie, la police a découvert lundi le corps d'un homme calciné et coupé en quatre sur un chemin de la commune du Pradet (Var). Ce sont des passants qui ont donné l'alerte en voulant éteindre le feu sur une valise dans laquelle se trouvaient la tête et le tronc du cadavre.

Le cadavre d'un homme découpé en quatre morceaux a été découvert lundi soir sur un chemin au Pradet (Var), près de la mine du Cap Garonne, au-dessus du port des Oursinières, indique le parquet de Toulon, confirmant une information d'Europe 1.

Une partie du corps se trouvait dans une valise

Le corps a été découvert par des promeneurs vers 18H30. La tête et le tronc étaient dans une valise. Le bassin ainsi que les jambes découpées au-dessus des genoux étaient dans un sac. Les tibias et les pieds se trouvaient dans un autre sac. La valise et les sacs avaient été arrosés d'essence ou d'alcool et brûlait depuis peu de temps quand des randonneurs ont fait cette découverte.

La victime aurait reçu un violent coup sur la tête

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mort de cet homme qui serait âgé entre 20 et 30 ans remonterait à moins de 24 heures. La victime aurait reçu un violent coup sur la tête et portait aussi une trace de coup de couteau qui pourrait être une marque de découpe post-mortem. Elle aurait été transporté sur place dans une voiture roulant en marche arrière et voulant s'abriter des regards, selon le parquet de Toulon.

Une autopsie doit être pratiquée ce mardi.