Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un corps découvert dans la Leyre à Biganos

Par

C'est un promeneur qui a fait la macabre découverte mardi soir dans la Leyre près Biganos. Il pourrait s'agir du kayakiste porté disparu depuis 10 jours.

Une autopsie doit être pratiquée précise la gendarmerie Une autopsie doit être pratiquée précise la gendarmerie
Une autopsie doit être pratiquée précise la gendarmerie © Maxppp - Lionel VADAM

Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours pour confirmer l'hypothèse privilégiée. Le corps découvert par un promeneur mardi soir dans la rivière la Leyre près de Biganos pourrait être celui du kayakiste porté disparu depuis le 17 mai après avoir quitté le port d'Andernos un peu plus tôt. Son embarcation avait été retrouvée vide le 18 mai. La préfecture maritime de l'Atlantique Brest avait lancé l'alerte avant d'abandonner les recherches faute de nouveaux éléments. 

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs éléments, notamment sa tenue vestimentaire, les chaussures, font penser aux enquêteurs, à ce kayakiste qui aurait chaviré. La Leyre a subi une crue centennale en raison des fortes pluies des 10 et 11 mai dernier.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu