- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un corps découvert dans la Marque à Marcq-en-Baroeul
Un corps découvert dans la Marque à Marcq-en-Baroeul
Le corps d'un homme a été repêché par les pompiers jeudi après midi dans la Marque à Marcq-en-Baroeul. S'agit il d'Adrien Chappat, ce jeune homme de 20 ans disparu depuis deux semaines ? Pas de certitude pour l'instant. Les vérifications sont en cours.

Un corps a été retrouvé jeudi après-midi à Marcq-en-Baroeul dans la Marque, un affluent de la Deûle. Ce sont des ouvriers qui ont fait la macabre découverte. Ils travaillaient sur les rives du cours d'eau dans le quartier de la Briquèterie. Le corps repêché par les pompiers est en très mauvais état. Il aurait séjourné dans l'eau longtemps. Il serait très abîmé sans doute à cause des hélices de péniches.
S'agit il d'Adrien Chappat , ce jeune de 20 ans qui n'a pas donné signe de vie depuis le 13 octobre ? Les enquêteurs restent très prudents. Ils ne veulent pas faire le lien pour l'instant. Impossible d'identifier la victime. Même les vêtements sont en décomposition. Et il n'y a pas de papier d'identité. Le corps a été transféré à l'institut médico-légal pour une autopsie. La sûreté urbaine de Lille est chargée de l'enquête.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.