Un corps exhumé d'une carrière un mois après un accident du travail à Genouillac en Charente
Le corps d'un ouvrier a été exhumé d'une carrière à Genouillac, dans l'est de la Charente. L'accident de chargeuse avait eu lieu fin janvier. Un glissement de terrain avait emporté le salarié et son engin. Il a fallu quatre semaines pour intervenir sans risquer un suraccident.
Le 30 janvier, un salarié du groupe Garandeau depuis 32 ans, trouvait la mort, en conduisant une chargeuse. Dans la carrière de Genouillac, près de Roumazières-Loubert, dans l'est du département de la Charente, un glissement de terrain ensevelissait l'homme et son engin. L'expert interdisait alors aux pompiers d'intervenir dans cette carrière de roche éruptive.
Une nouvelle piste construite pour assurer la sécurité des pompiers
La carrière de Genouillac est la plus vaste du groupe industriel de matériaux pour les travaux publics : les pluies diluviennes qui se sont abattues avant l'accident, puis après l'accident, faisaient craindre un suraccident, dans les milliers de mètres cubes d'eau en fond de carrière. Il a fallu créer de nouveaux accès pour atteindre la chargeuse, et pomper toute l'eau en sous-sol, avant de permettre aux pompiers d'accéder au corps de la victime de l'accident de travail.