Faits divers – Justice

Le corps de l'Irakien disparu en Loire retrouvé

Par Xavier Louvel, France Bleu Touraine et France Bleu mardi 20 juin 2017 à 14:24

Les recherches pour retrouver le corps disparu en Loire ont finalement abouties ce mardi matin
Les recherches pour retrouver le corps disparu en Loire ont finalement abouties ce mardi matin © Radio France - Xavier Louvel

Les pompiers sont intervenus ce mardi matin en Loire, à Bréhémont (Indre-et-Loire), après la découverte d'un corps sans vie. Il s'agit de l'homme qui avait disparu après avoir plongé du pied du pont Wilson à Tours dimanche après-midi.

Après deux jours de recherches, un corps a été repêché dans la Loire à hauteur de Bréhémont (Indre-et-Loire) ce mardi matin. Les pompiers sont intervenus vers 7h, en aval du pont de Langeais, après un appel de promeneurs. Les gendarmes et les pompiers sont allés sur place conjointement, dans un lieu difficile d'accès.

Il s'agit du corps de l'homme disparu dimanche, après avoir plongé dans la Loire, du pied du pont Wilson à Tours. L'homme avait 31 ans, et était d'origine irakienne. Il était venu avec sa femme et ses deux enfants se baigner dans le fleuve au milieu de l'après-midi de dimanche. Depuis sa disparition, de gros moyens de recherche avaient été mis en oeuvre par les pompiers et les gendarmes, notamment l'utilisation de l'hélicoptère de la gendarmerie et une dizaines de pompiers plongeurs.