- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un corps repêché dans un étang à St-Michel-de-la-Roë, il pourrait s'agir d'Henri Durand
Un corps repêché dans un étang à St-Michel-de-la-Roë, il pourrait s'agir d'Henri Durand
Un corps a été retrouvé ce mardi 2 janvier dans un étang à St-Michel-de-la-Roë. Il pourrait s'agir de celui d'Henri Durand. L'homme de 80 ans avait disparu le 25 novembre dernier alors qu'il était parti faire une sortie à vélo.

Fin novembre, d'importants moyens de recherches avaient été déployé pendant plusieurs jours.
C'est l'épouse d'Henri Durand qui avait donné l'alerte le samedi soir (25 novembre) ne voyant pas son mari revenir de sa balade à vélo.. Dans la soirée puis le lendemain, une trentaine de gendarmes ont commencé les recherches. Ils étaient aidés d'une brigade cynophile ainsi que des pompiers du secteur. Et puis deux hélicoptères ont également survolé la zone allant de Méral à Saint-Aignan-sur-Roë.
La mobilisation des habitants du secteur
Les 36 premières heures de recherche ne donnent rien. Du coup, le lundi matin 27 novembre, au levé du jour, une centaine de bénévoles se sont portés volontaires pour élargir et intensifier les recherches. Les sous-bois du secteur sont passés au peigne fin. Mais toujours aucune trace du père de Jacky Durand. Les recherches se sont poursuivies les jours suivant avec toujours le soutien de quelques habitants et amis d'Henri Durand.
Une figure locale
Mardi soir (2 janvier), le corps d'un homme portant une tenue de cycliste a donc été repêché dans un étang à Saint-Michel-de-la-Roë. Dans un endroit isolé et situé à environ 8 kilomètres du bourg de Ballots. Une autopsie va être pratiquée pour confirmer l'identité et connaître les circonstances de cette mort. Henri Durand, ancien agriculteur, était quelqu'un de très apprécié à Ballots. Le père du champion cycliste était investi dans sa commune. C'est "une figure locale" pour le maire de Ballots, François Quargnul.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.