Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un corps retrouvé à Saint-Xandre, il pourrait s’agir du jeune Tristan disparu depuis mai dernier

Par

Un agriculteur a retrouvé un corps sans vie dans un champ situé sur la commune de Saint-Xandre ce mercredi 21 juillet. Selon le procureur de La Rochelle, il pourrait s'agir d’un jeune homme de 19 ans disparu de Saint-Xandre depuis le 24 mai dernier.

Disparition de Tristan - Une battue organisée à Saint-Xandre Disparition de Tristan - Une battue organisée à Saint-Xandre
Disparition de Tristan - Une battue organisée à Saint-Xandre © Radio France - Julien Morceli

Un agriculteur a fait une macabre découverte ce mercredi 21 juillet. Alors qu’il se trouvait dans un champ situé sur la commune de Saint-Xandre, l'homme a aperçu un corps sans vie. Il pourrait s'agir de Tristan, un jeune homme porté disparu depuis désormais deux mois .

Publicité
Logo France Bleu

Une enquête ouverte pour disparition inquiétante

Le 24 mai dernier sur cette même commune, Tristan, un jeune homme de 19 ans avait quitté son domicile sans donner de nouvelle. Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte par la gendarmerie de Nieul-sur-Mer.

Le 9 juin, les militaires avaient notamment apporté leur aide lors d’une battue organisée sur le secteur de Saint-Xandre à laquelle avait participé une cinquantaine de bénévoles.

Des analyses génétiques en cours

Selon le procureur de la République de La Rochelle, “plusieurs éléments d'identifications permettent de penser qu’il s’agit très probablement du corps de Tristan". Des analyses de comparaison génétiques sont en cours. Les résultats sont attendus très prochainement. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu