Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un corps retrouvé au large de la Tremblade en Charente-Maritime

Par

Un corps a été retrouvé au large de la Tremblade, samedi après midi par un plaisancier qui a aussitôt alerté les autorités. Il pourrait s'agir de celui d'un jeune garçon de 17 ans, disparu le 30 mai alors qu'il se baignait. Des analyses ADN doivent permettre de le confirmer.

La SNSM et la Gendarmerie nautique ont ramené le corps à terre La SNSM et la Gendarmerie nautique ont ramené le corps à terre
La SNSM et la Gendarmerie nautique ont ramené le corps à terre © Maxppp - Ronan Chérel

Un plaisancier a retrouvé un corps, samedi après midi au large de La Tremblade. Il se trouvait exactement à 7,8 km du rivage, à hauteur du phare de la Coubre. Un corps qui a séjourné longtemps dans l'eau, selon les gendarmes, ce qui ne permet pas de l'identifier. Il a été ramené à terre par la SNSM et la gendarmerie nautique. 

Publicité
Logo France Bleu

Il se pourrait que ce soit le corps du garçon de 17 ans, disparu le 30 mai dernier à La Tremblade. "Nous avons de fortes suspicions, mais nous ne pouvons pas le confirmer officiellement" indique le capitaine Fournet de la compagnie de Gendarmerie de Rochefort. Seules des analyses ADN pourront permettre de le confirmer. "Nous disposons de l'ADN de l'adolescent que nous pourrons comparer" ajoute le gendarme. Une enquête judiciaire a été ouverte. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu