- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un squelette retrouvé pendu dans la forêt de Clarensac
Un squelette retrouvé pendu dans la forêt de Clarensac
Un squelette a été retrouvé pendu dans la forêt de Clarensac (Gard) samedi 29 septembre dans la matinée. Les habitants du village pensent au jeune Antoine, disparu en 2016.

Des chasseurs ont fait une découverte macabre ce samedi matin. Ils sont tombés sur un squelette dans un endroit escarpé au niveau du Chemin de Saint-Roman. Il était pendu à un arbre. D'importants moyens de gendarmerie ont immédiatement été envoyés sur place. Les habitants du village pensent au jeune Antoine, disparu en 2016 sur la commune. À l'époque, des affiches avaient été placardées dans toute la France pour tenter de retrouver cet adolescent. Aujourd'hui, certaines voitures portent encore l'avis de recherche.
Expertises ADN en cours
Mais rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit bien de l'ancien élève de première S. "Pour l'instant aucun élément ne permet d'avoir quelque certitude que ce soit sur une identification compte tenu de l'état du corps et des vêtements", a déclaré le procureur de Nîmes Eric Maurel.
Sur sa page Facebook, la maire de Clarensac Marjorie Enjelvin appelle les habitants "à ne pas s'avancer sur l'identité de la victime".
La famille d'Antoine a néanmoins été prévenue par les enquêteurs. Des expertises ADN ont été demandées pour tenter d'identifier le corps avec certitude.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.