Un corps retrouvé dans une voiture incendiée à Bellegarde
Un cadavre a été découvert ce jeudi dans une voiture brûlée à Bellegarde (Gard). La voiture est du même modèle que celle d'un homme porté disparu à Nîmes depuis plusieurs jours. Mais, pour l'instant, le parquet ne souhaite pas faire de lien entre les deux affaires.

Un cadavre a été découvert à Bellegarde (Gard), à une quinzaine de kilomètres de Nîmes, ce jeudi en milieu de journée. Le corps se trouvait dans un véhicule incendié. C'est un passant qui a alerté la police. Selon les informations de France Bleu Gard Lozère, la scène se trouve à proximité immédiate du site de Bitumix, une centrale de fabrication de goudron et de bitume.
Le cadavre se trouvait à l'avant de la voiture, mais il est tellement brûlé qu'il est impossible de l'identifier. Cet état de dégradation extrême indique que l'incendie a été particulièrement intense et sans doute très long. L'autopsie pratiquée ce vendredi après-midi a permis de déterminer que la victime avait été tuée par arme à feu avant d'être brûlée. En revanche, l'homme n'a toujours pas été identifié formellement. L'autopsie pratiquée ce vendredi a montré qu'il avait été tué d'une balle dans la tête avant d'être brûlé.
Un véhicule utilitaire du même modèle que celui d'un homme porté disparu
Seule indication, le véhicule, un utilitaire Citroën Berlingo, est du même modèle que celui d'un homme porté disparu depuis une semaine. Cet individu d'une quarantaine d'années était connu pour avoir échappé à une tentative d'assassinat en janvier 2015. Il avait été la cible de tirs à l'arme automatique dans le quartier de Castanet et avait miraculeusement échappé à la mort. A l'époque, l'hypothèse d'un règlement de comptes lié au trafic de drogue avec des ramifications à Marseille avait été évoquée, mais elle n'avait débouché sur aucune piste concrète. Pour l'heure le parquet de Nîmes ne fait pas de rapprochement entre les deux affaires.