Faits divers – Justice

Un corps retrouvé à Plombières-lès-Dijon : de nombreux trains retardés

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne samedi 15 octobre 2016 à 17:41

C'est le conducteur d'un train de fret qui a découvert le corps sur la voie
C'est le conducteur d'un train de fret qui a découvert le corps sur la voie © Maxppp - Maxppp

Un corps "disloqué" a été retrouvé ce samedi 15 octobre à midi à Plombières-lès-Dijon (Côte-d'Or). Cette macabre découverte a entraîné des perturbations sur le trafic SNCF autour de Dijon. Plus de mille passagers ont subi des retards.

L'alerte a été donnée à 12h15 par le conducteur d'un train de fret qui roulait à Plombières-les-Dijon (Côte-d'Or). Le conducteur a découvert un corps "disloqué" sur les rails. Impossible à l'heure où nous écrivons cet article de préciser s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, l'état du corps ne le permettait pas. Une enquête est en cours pour déterminer s'il s'agit d'un suicide.

Quoi qu'il en soit, la circulation des trains a été interrompue jusqu'à 13h50 autour de Dijon. Six TGV ont été retardés et trois TER ont, carrément, été supprimés; les voyageurs ont dû prendre d'autres trains ou alors être acheminés à leur destination finale en taxi.

Les retards les plus importants ont touché les TGV 9211 et 9210, les Paris-Zurich et Zurich-Paris qui ont affichés à l'arrivée plus de deux heures de retard.

La circulation est de nouveau normale depuis le début de l'après-midi, mais au total plus de mille personnes ont été touchées par les retards.

Partager sur :