Faits divers – Justice

Un corps sans vie retrouvé dans la Hague

Par Katia Lautrou, France Bleu Cotentin mercredi 30 septembre 2015 à 17:55

Gendarmerie, image d’illustration.
Gendarmerie, image d’illustration. © Radio France - Radio France

Une enquête est en cours après la découverte ce mercredi matin d'un corps dans la Hague. Arrivés sur place les secours n'ont rien pu faire, la victime était déjà décédée.

Il s'agirait d'une femme de 72 ans originaire d'Equeurdreville. Son corps sans vie et tout habillé a été découvert immergé à une quinzaine de mètres du rivage au niveau des rochers, dans l'Anse du Cul Rond, tout près de la baie d'Ecalgrain et du Nez de Jobourg.

C'est un couple de randonneurs d'une soixantaine d'années qui a fait la macabre découverte. Ces haut-normands en vacances dans la région avaient emprunté le sentier des douaniers quand vers 11H30 alors qu'ils surplombaient la mer ils ont aperçu quelque chose-diront-ils-flotter. Au départ ils ont imaginé des débris puis très vite ils se sont rendus compte que c'était un corps et ont pensé à un plongeur mais il ne bougeait pas. Alors ils ont décidé d'alerter le secours en appelant le 112, le numéro d'urgence européen, mais voilà sans véritable réseau dans ce secteur au lieu de tomber sur un centre français ils ont été dirigé vers l'Angleterre. Et comme le couple avait du mal à se faire comprendre au bout de quelques minutes il a décidé de partir chercher de l'aide auprès d'un restaurateur du coin qui lui a téléphoné aux secours.

La gendarmerie de Beaumont-Hague , les pompiers et le CROSS Jobourg étaient encore sur place ce mercredi après-midi à 15H30. Le parquet de Cherbourg a été saisi. Suicide, accident...toutes les hypothèses sont envisagées...L'enquête ne fait que commencer.