Faits divers – Justice

Un corps sans vie retrouvé dans le vallon Sainte-Dévote à Monaco

Par Maxime Fayolle, France Bleu Azur vendredi 6 mars 2015 à 12:39

Vue générale de la principauté de Monaco
Vue générale de la principauté de Monaco © MaxPPP

Un corps a été retrouvé ce vendredi matin vers 9h30 dans le vallon Sainte-Dévote à Monaco. Pour l'instant, aucun lien n'est établi formellement avec la disparition du boxeur britannique Michael Graydon. Même si les présomptions sont fortes.

Un corps sans vie a été retrouvé ce vendredi matin vers 9h30 par des riverains dans le vallon Sainte-Dévote à Monaco. Le corps a été découvert au fond d'une crevasse de plusieurs mètres de profondeur. La police a été alertée par des riverains suite à une odeur suspecte.

Le corps était dissimulé au fond de la crevasse. Une crevasse située sous l'escalier Sainte-Dévote, à cheval entre deux propriétés privées. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime serait tombée la tête la première .

Rapprochement avec la disparition de Michael Graydon

La police monégasque et le Parquet général font forcément le rapprochement avec la disparition d'un boxeur britannique le 21 février dernier. Même si formellement, il est encore impossible de savoir si le corps retrouvé est bien celui de Michael Graydon .

Le boxeur avait disparu à sa sortie de la boîte de nuit La Rascasse" et l'examen des caméras de vidéosurveillance ont permis de suivre sa trace jusqu'à la chapelle Sainte-Dévote ... à quelques mètres du lieu où le corps a été retrouvé.

Examen médical en cours

En début d'après-midi, le corps de l'homme a été extrait de la crevasse.**** L'examen médico-légal a débuté ce vendredi après-midi. Des analyses ADN sont en cours ainsi que des empreintes dentaires.

Le but est de déterminer au plus vite l'identité de la victime . Et si le Parquet général ne confirme pas l'information selon laquelle il s'agirait du corps de Graydon, les présomptions sont fortes.

Des objets personnels sont en cours d'extraction de la crevasse. Ils permettront eux aussi de s'assurer de l'identité de la personne et de comprendre les circonstances du décès .

Le Parquet général de Monaco n'exclut aucune piste à l'heure actuelle.

18h Mort Monaco PAP