Faits divers – Justice

Un couple d'Ardéchois et une Drômoise périssent en Jordanie

Par David Meilhac, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 10 mars 2014 à 6:14

2 Ardéchois et une drômoise sont morts sur le site de Wadi Rum, en Jordanie.
2 Ardéchois et une drômoise sont morts sur le site de Wadi Rum, en Jordanie. © Maxppp

Trois Français originaires de Drôme et d'Ardèche sont morts ce week-end en Jordanie, alors qu'ils faisaient de l'escalade. Leur cordée aurait dévissé. Ils appartenaient au même club d'escalade de Valence.

Tragique accident ce week-end dans le sud de la Jordanie. Un couple de Saint-Péray et une femme de Chabeuil sont morts alors qu'ils faisaient de l'escalade sur le site de Wadi Rum , une zone montagneuse inscrite au patrimoine de l'UNESCO. Leur corps ont été découverts samedi au pied d'une falaise.

Des grimpeurs entrainés

Tous les trois faisaient partie du même club d'escalade à Valence, le club Densité. Ce voyage en Jordanie avait été bien préparé, avec d'autres membres de l'association, en s'entrainant spécifiquement pour ça.

Pour l'instant, on ne connaît pas les conditions exactes de l'accident. Selon l'Ambassade de France en Jordanie, Arnaud, Magalie et Perrine faisaient parti d'un groupe de dix personnes mais évoluaient tous les trois sur la même cordée. Ce sont donc les seuls à avoir dévissé, faisant une chute de plusieurs centaines de mètres.

Une petite fille orpheline

Selon le ministère jordanien de la Défense Civile, le groupe de Français n'avait pas fait appel à un guide local et ne s'était pas non plus fait enregistrer par une agence en arrivant sur le site. Il faut maintenant attendre l'enquête des autorités jordaniennes. Le couple originaire de Saint-Péray laisse derrière lui une petite fille de huit ans et demi.