Faits divers – Justice

Un couple d'escrocs interpellé à Saint-Péray

Par Emmanuel Champale et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 17 février 2014 à 15:58

Le palais de Justice de Privas en Ardèche.
Le palais de Justice de Privas en Ardèche. © Stéphane Milhomme - Radio France

Une femme et son compagnon avaient trouvé la combine pour encaisser de l'argent facilement. Ils ont volé huit mille euros à leur banque. Il a fallu deux ans aux policiers dans cette commune de l'Ardèche pour les interpeller.

La patience des enquêteurs a été payante. L'investigation a demarré en 2012, après la plainte d'une banque auprès du commissariat de Guilherand Granges. En fait le couple avait deux comptes en banque : un sur lequel il n'y avait pas un sou, mais Madame faisait des chèques en bois que son concubin déposait sur son propre compte en banque. Et avant même que l'ordre de paiement passe entre les deux établissements bancaires, Monsieur s'empressait de retirer la somme en argent liquide.

Des fins de mois difficiles

Ce manège a duré deux ans et a rapporté huit mille euros aux deux escrocs. Ils forment un couple avec enfants  mais ont aussi des difficultés financières. Un chèque de temps en temps. Si l'enquête a pris autant de temps, c'est que les policiers de Guilherand Granges n'ont pas agi en flagrant délit,  mais dans le cadre d'une enquête préliminaire ... et qu'il fallait l'aval du procureur pour intervenir. C'est ce qui s'est passé vendredi dernier. Monsieur a été arrêté dans la rue, Madame l'a su et s'est rendu au commissariat. Tous les deux ont avoué ; ils s'expliqueront en avril devant le tribunal correctionnel à Privas.

Partager sur :