Faits divers – Justice

Un couple de buralistes du centre-ville de Limoges a été la cible de deux malfaiteurs jeudi en fin d'aprés-midi

Par Henrique Vieira Campos, France Bleu Limousin vendredi 25 septembre 2015 à 11:36

le bureau de tabac visé
le bureau de tabac visé © Radio France - Ravanne

Une tentative de vol à main armée a eu lieu au tabac "Le Barbichet "à l'angle de la rue Charles Michels et du Boulevard Louis Blanc à Limoges jeudi en fin d'après-midi. Le couple a été légèrement blessé mais la police de Limoges est très vite parvenue à interpeller l'un des braqueurs.

Tout s'est passé très vite aux dires des commerçants voisins qui ne se sont aperçus de la situation qu'en voyant arriver sur place les véhicules de police et de pompiers. Il était environ 17 h lorsque deux individus avec des capuches et le visage masqué se sont introduits dans le bureau de tabac "le Barbichet " à l'angle de la rue Charles Michels et du Boulevard Louis Blanc à Limoges. Munis d'une arme à poing, ils ont alors réclamé le contenu de la caisse. Mais le gérant qui était avec son épouse dans la boutique ne s'est pas laissé faire.

Le buraliste a riposté

Il en est venu aux mains avec les deux individus qui l' ont frappé. Sa femme en voulant sans doute s'interposer a aussi été légèrement blessée. Les malfaiteurs ont alors pris la fuite , mais des patrouilles de police dépêchées sur les lieux ont très vite quadrillé le secteur ce qui leur a permis de retrouver l'un des braqueurs présumé. Ce dernier est actuellement en garde à vue.

Ce vendredi matin le bureau de tabac est resté portes closes avec cette affiche sur la porte : "fermé suite à agression ... avec toutes nos excuses".