- Accueil
- Corse
- Corse-du-Sud
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un couple de Seinomarins porté disparu en Corse
Un couple de Seinomarins porté disparu en Corse
Des recherches sont en cours en Corse ce dimanche 27 octobre 2019 pour tenter de retrouver un couple de sexagénaires originaire de Seine-Maritime. Ces deux pasteurs de Gaillefontaine, en vacances sur l'île, n'ont pas été vus depuis jeudi.

D'important moyens de secours ont été déployés dans le sud de la Corse ce dimanche 27 octobre 2019. Une trentaine de gendarmes sont mobilisés pour rechercher un couple de retraités Normands porté disparu depuis jeudi, révèle France 3 Corse.
D'après nos informations, il s'agit d'un couple de pasteurs de Gaillefontaine, près de Neufchâtel-en-Bray, en Seine-Maritime. Ces deux sexagénaires étaient en vacances à Porto-Vecchio où ils venaient fêter leurs 40 ans de mariage.
Disparus depuis trois jours
Les gendarmes ont été alertés par les proches du couple et par l'hôtel où il logeait. Le personnel de cet hôtel de Porto Vecchio a indiqué ne pas avoir vu les deux Normands depuis jeudi et, alors qu'ils devaient rendre leur chambre, leurs bagages sont toujours dans l'hôtel.
Inquiets, les enfants du couple sont arrivés en Corse.
Recherches en cours sur les chemins de randonnées
Dès samedi après-midi, les gendarmes ont retracé l'emploi du temps des Seinomarins. Leurs téléphones restent sur messagerie. Les recherches sur le terrain ont, elles, débuté ce dimanche matin, particulièrement dans les chemins de randonnées du massif de l'Alta Rocca, dans le sud de l'île.
Une reconnaissance aérienne a également eu lieu. Des chiens et un renfort de gendarmes spécialisés en haute-montagne vont être mobilisés.
Le véhicule loué par le couple a été retrouvé au départ d'un chemin de randonnées dans le massif de l'Alta Rocca, près de L'Ospédale. Les recherches se sont terminées ce dimanche vers 17 heures et doivent reprendront à 8 heures lundi matin.
Deux hypothèses sont privilégiées : soit les deux Seinomarins ont eu un accident, soit ils se sont égarés. Mais aucune piste n'est écartée.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !