Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une famille se perd de nuit sur la Sainte-Victoire, les gendarmes appellent à la prudence

Par

Un couple et un enfant se sont perdus samedi 20 juin au soir sur le versant nord de la Sainte-Victoir. Partis avec seulement une petite bouteille d'eau et sans vêtements chauds, ils ont été retrouvés vers 2h du matin, sains et saufs. Les gendarmes de Brignoles rappellent quelques consignes.

Les gendarmes de la compagnie de Brignoles ont marché trois heures pour retrouver le couple et l'enfant (illustration) Les gendarmes de la compagnie de Brignoles ont marché trois heures pour retrouver le couple et l'enfant (illustration)
Les gendarmes de la compagnie de Brignoles ont marché trois heures pour retrouver le couple et l'enfant (illustration) © Radio France - Sophie Glotin

Un couple de Varois a décidé samedi 20 juin, vers 16h, de partir marcher sur le versant nord de la montagne Sainte-Victoire, en compagnie de leur enfant d'une dizaine d'années. Partis sans carte, sans vêtements chauds, mais avec une petite bouteille d'eau et, heureusement, un téléphone portable chargé, ils se sont égarés sur les sentiers. Ils ont donné l'alerte à la tombée de la nuit.

Publicité
Logo France Bleu

Après avoir géolocalisé les randonneurs grâce à leur téléphone, les gendarmes de la compagnie de Brignoles (Var) les ont retrouvés vers 2h du matin. Sains et saufs, le couple et son enfant ont pu regagner leur domicile.

Appel à la prudence

Après cette mésaventure, le chef d'escadron Alexandre Pascal, commandant la compagnie de Brignoles, lance un appel à la prudence et répète quelques consignes de bon sens. : "Si faire une randonnée est une excellente chose, il faut préparer un minimum sa sortie" explique l'officier qui détaille le contenu du sac idéal d'un randonneur :

  • Un téléphone portable chargé
  • Une batterie de secours
  • Des vêtements chauds. 
  • De la nourriture
  • Suffisamment d'eau pour tous les participants
  • Une carte de la zone où a lieu la randonnée

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu