Faits divers – Justice

Un couple jugé pour viol aggravé à Bordeaux

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde mercredi 4 mars 2015 à 6:00

Le palais de justice de Bordeaux
Le palais de justice de Bordeaux © Radio France

La cour d'assises de la Gironde juge jusqu'à ce mercredi soir un couple pour viol aggravé sur une jeune femme de 20 ans. Les faits se sont produits entre fin 2012 et début 2013 à Andernos.

La cour d'assises de la Gironde juge jusqu'à ce mercredi soir un couple d'Andernosiens pour viol aggravé.

Sous l'emprise du couple

"Elle était dans un état de vulnérabilité et dépendante affectivement"

Les faits se seraient déroulés entre novembre 2012 et février 2013 à Andernos dans la maison du couple (51 ans tous les deux). À cette époque, il acceuillait la jeune fille et son compagnon chez eux, ces derniers n'ayant plus de logement. Tout a commencé par une confiscation de téléphone portable puis la jeune fille a ensuite dû dormir auprès du lit conjugal avant d'être enfermée, frappée et violée.

Ils filment les scènes

Selon l'enquête des gendarmes a jeune femme de 20 ans aurait subi des viols et autres humiliations à répétition. D'ailleurs, le procès se déroule à huis clos. La femme a aidé son compagnon lors des viols et surtout filmé certaines scènes.

"Ma client, elle aussi, était sous la coupe de son mari"

Aujourd'hui, l'homme ne reconnait pas les faits. Pour lui, les relations étaient consenties. Sa compagne, en revanche, ne nie pas les faits et regrette de ne pas avoir aidé la jeune femme de 20 ans mais affirme qu'elle était aussi sous la coupe de son mari. Le couple risque la perpétuité pour viol aggravé.  

Un couple jugé pour viol aggravé à Bordeaux