Faits divers – Justice

Un couple a menacé le personnel d'une agence Pôle Emploi de l'agglomération bordelaise

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mercredi 18 juin 2014 à 14:27

Un périmètre de sécurité autour du Pôle Emploi de Cenon
Un périmètre de sécurité autour du Pôle Emploi de Cenon © Radio France

Le couple a pénétré en fin de matinée dans l'agence Pôle Emploi de Cenon, une commune limitrophe de Bordeaux, sur la rive droite de la Garonne. Il a effrayé les salariés, en menaçant d'utiliser un produit inflammable. Le GIPN s'est déplacé mais le couple avait quitté les lieux.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'agence Pôle Emploi de Bas-Cenon, tout près de la mairie de cette commune de l'agglomération bordelaise. Le personnel de l'agence a été évacué ainsi que les usagers qui fréquentaient les lieux et le personnel de la mairie dont certains locaux se trouvent juste au-dessus. C'est à 11h15 qu'un couple a fait irruption dans l'agence. L'homme et la femme ont menacé le personnel à l'aide d'un contenant qui, selon la police, pouvait être identifié comme un produit inflammable. 

Ce sont les salariés qui ont prévenu la police. Elle s'est rendue rapidement sur les lieux. Des pompiers se sont également rendus sur place. Comme toujours dans le cas où des personnes sont retranchées, des hommes du GIPN (Groupement d'Intervention de la Police Nationale), 13 exactement, sont arrivés en renfort. Après une inspection minutieuse des lieux, il sont ressortis de l'agence de Cenon sans avoir trouvé personne . Le couple a certainement quitté les lieux au moment de l'évacuation des locaux.

Les badauds nombreux pendant la fouille des locaux par le GIPN - Radio France
Les badauds nombreux pendant la fouille des locaux par le GIPN © Radio France
Les hommes du GIPN sortent de l'agence Pôle Emploi de Cenon - Radio France
Les hommes du GIPN sortent de l'agence Pôle Emploi de Cenon © Radio France