Faits divers – Justice

Un couple meurt dans un accident de voiture à Vienne

Par Marion Aquilina et Ulysse Khalife, France Bleu Isère samedi 26 mars 2016 à 19:52

Les pompiers sont arrivés à Vienne peu après minuit (Illustration)
Les pompiers sont arrivés à Vienne peu après minuit (Illustration) © Radio France

Un homme et une femme d'une trentaine d'années sont morts dans un accident de voiture en Isère, à Vienne. Le drame s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi. Leur voiture a percuté un immeuble puis un compteur à gaz avant de s'embraser.

En Isère, un couple est décédé dans un accident de voiture, dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mars, à Vienne. Le drame a eu lieu quai Pajot. Leur voiture s'est encastrée dans un immeuble et un compteur à gaz. Le compteur a explosé et la voiture a pris feu. Le conducteur a été éjecté. Le SAMU n'a pas réussi à le ranimer en arrivant sur place. La passagère n'a pas pu sortir, les secours ont retrouvé son corps carbonisé.

L'homme était connu des services de police

La femme, passagère dans la voiture, avait 30 ans et habitait en Isère, à Saint-Jean-de-Bournay. L'homme avait 29 ans et vivait chez ses parents dans la banlieue de Lyon, à Saint-Priest. Ils avaient trois enfants de 3, 6 et 10 ans, qui n'étaient pas à bord de la voiture et qui sont aujourd'hui chez leurs grands-parents. Le conducteur a pu être identifié grâce à ses empreintes digitales, il était fiché. C'est grâce aux bijoux et aux effets personnels que la femme a été identifiée. Des autopsies seront réalisées la semaine prochaine, après le week-end de Pâques.

On ne sait toujours pas ce qui a causé l'accident. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme n'avait plus de permis de conduire et la voiture n'était pas assurée. Leur voiture roulait sans doute trop vite, à Vienne, quai Pajot. L'homme aurait perdu le contrôle du véhicule avant de percuter un immeuble et un compteur à gaz.