- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un couple placé en garde à vue après la violente agression d'une buraliste dans l'Eure
Un couple placé en garde à vue après la violente agression d'une buraliste dans l'Eure
Un couple est en garde à vue depuis ce lundi dans le cadre de l'enquête sur l'agression de la propriétaire d'un bar-tabac à la Neuve-Lyre dans l'Eure, le 18 mai dernier. Les deux jeunes gens âgés de 19 ans ont reconnu les faits.

Une homme et une femme de 19 ans, tous deux résidant dans la région, ont été interpellés ce lundi et placés en garde à vue, 10 jours après l'agression de la propriétaire d'un bar-tabac de la Neuve-Lyre, une commune du sud du département de l'Eure.
Le samedi 18 mai, ils ont agressé la patronne de l'établissement à l'heure de la fermeture. Une agression d'une extrême violence, à coups de poings et à coups de couteau. Ils ont obligé la victime à rouvrir le commerce, l'ont menottée pour l'empêcher d'appeler la police, avant de prendre la fuite avec la recette de la journée et plusieurs cartouches de cigarettes.
Ce sont les cris et les appels au secours de la quinquagénaire qui ont alerté les voisins. La buraliste de 53 ans, sérieusement blessée, est aujourd'hui sortie de l'hôpital. Ses agresseurs, qui ont reconnu les faits, seront déférés ce mercredi au Parquet d'Evreux.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.