Infos

Un couple porte plainte contre l'hôpital de Douai après la mort de leur bébé

Par Martin Cotta, France Bleu Nord et France Bleu mercredi 3 août 2016 à 17:55 Mis à jour le mercredi 3 août 2016 à 18:03

Le centre hospitalier de Douai
Le centre hospitalier de Douai © Maxppp - Maxppp (Sami Belloumi)

La semaine dernière un bébé est décédé à la maternité du centre hospitalier de Douai au moment-même de l'accouchement. La mère pourrait ne pas avoir eu l'assistance d'un membre du personnel. Le couple a porté plainte.

Tout s'est passé très rapidement d'après le parquet de Douai. La jeune maman se lève de son lit pour aller aux toilettes, et sur le chemin, dans le couloir la jeune fille aurait accouché sans rien et sans l'aide d'un médecin. La tête du bébé cogne le sol entraînant son décès. La mort du nourrisson a été déclaré vendredi dernier,  et le papa de cette petite-fille a porté plainte le lendemain au commissariat.

Pour l'instant, le centre hospitalier de Douai n'a toujours pas officiellement communiqué, mais le service maternité se défend en expliquant qu'il n'y a eu aucune négligence du personnel lors de l'accouchement. L'hôpital doit remettre au parquet l'intégralité du dossier médical de la maman. Tous ses papiers aussi, remplis à son arrivée à l'hôpital mercredi dernier. L'enquête doit déterminer si oui ou non la mère avait prévenu le personnel de son aller-retour au toilette.

Partager sur :