Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un couple retrouvé mort à son domicile à Ossé, l'hypothèse du drame conjugal envisagée

Par

La piste d'un drame conjugal se dessine après la mort d'un couple de quinquagénaires, mercredi 30 janvier au soir, à Ossé, près de Chateaugiron, une vingtaine de kilomètres à l'est de Rennes.

Le pavillon du couple, à Ossé
Le pavillon du couple, à Ossé © Radio France - Lisa Guyenne

"Tout le monde en parle ce matin." À Ossé, petite commune résidentielle de moins de 1200 habitants, la nouvelle du drame s'est répandue en quelques heures, comme nous le confie cette habitante. Pourtant, peu d'entre eux étaient finalement proche de ce couple, qui vivait ici depuis une douzaine d'années, mais qui semblait assez peu intégré, selon les témoignages que nous avons recueillis sur place. 

Publicité
Logo France Bleu

Des disputes régulières sur fond d'alcool

"Il y avait un certain nombre de problèmes de voisinage", confie le maire, Joseph Ménard. Un riverain, qui a habité tout près du pavillon du couple, décrit une femme discrète, qu'il a très peu croisée, et un homme "spécial", au tempérament colérique, qui "pouvait se mettre à vous insulter". 

Le pavillon du drame, mis sous scellé par la justice
Le pavillon du drame, mis sous scellé par la justice © Radio France - Lisa Guyenne

Un habitant qui réside juste à côté de la maison du drame évoque également des problèmes d'alcool. "En journée, ils étaient adorables, mais passé 19 heures, ça dégénérait." Il entendait alors souvent de la musique avec des basses assez fortes, et de violentes disputes avec, parfois même, des menaces de mort entre les deux conjoints. Des difficultés confirmées par le maire, qui se souvient aussi avoir marié le couple, en juin 2017. Une autopsie devait être pratiquée jeudi midi, pour déterminer les causes précises de la mort des deux conjoints. Les résultats devraient être bientôt connus. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu