Un couple voleur de colis arrêté à Montpellier
L'homme âgé de 29 ans et sa compagne de 27 ans écumaient les résidences du sud de Montpellier. Avec de fausses clés de la Poste ils ouvraient les boites aux lettres. Ils ont fait des dizaines de victimes dont certaines n'ont pas encore été identifiées.
Le groupe des atteintes aux biens du commissariat de police de Montpellier (Hérault) a interpellé lundi un homme de 29 ans qui venait de voler des colis dans les boites aux lettres de plusieurs immeubles du sud de la ville. Équipé de fausses clés de la Poste, il ouvrait d'un coup toutes les boites et se servait.
Au départ, c'est la plainte d'une habitante mi-novembre et la vidéosurveillance qui a permis de l'identifier. L'individu avait déjà été impliqué dans ce type de vol avec sa compagne début octobre. Les policiers ont donc mis en place une surveillance qui a débouché sur son arrestation en flagrant délit en début de semaine.
Plus de 50 victimes non identifiées
Les policiers lui sont tombés dessus alors qu'il déposait les colis volés dans sa voiture. Une perquisition à son domicile a permis de retrouver 24 colis qui ont été restitués aux victimes mais la police dispose d'une cinquantaine d'autres paquets dont les destinataires n'ont pas pu être contactés ou identifiés.
Si des personnes ont été victimes ces dernières semaines dans les quartiers Ovalie, Richter ou Près d'Arènes, elles peuvent appeler la brigade des atteintes aux biens de la sûreté départementale.
Le couple est convoqué devant le tribunal correctionnel au mois d'avril 2021. L'homme a cependant été incarcéré car il avait été condamné à une peine de 2 ans et demi de prison dans le cadre d'une autre affaire.
- Hôtel de police de Montpellier : 206, rue du Comté de Melgueil, 34000 Montpellier, 04.99.13.50.00.