Faits divers – Justice

Un curé se jette du Viaduc de Morlaix en pleine messe

Par Benjamin Bourgine, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu vendredi 14 octobre 2016 à 11:26

Le viaduc de Morlaix, scène de la tentative de suicide d'hier soir
Le viaduc de Morlaix, scène de la tentative de suicide d'hier soir © Maxppp - Vincent Mouchel

En pleine messe, le prêtre qui officiait jeudi à l'église Saint-Melaine s'est jeté du Viaduc de Morlaix. Il souffre de nombreuses fractures, il a été pris en charge par les pompiers et le Samu.

La scène s'est passée jeudi en quelques minutes seulement. Hier soir, vers 18h30, le prêtre de 36 ans qui officiait lors de la messe en l'église Saint-Melaine de Morlaix a semblé confus, et énervé, pour les fidèles présents. Les témoins n'ont pas vraiment compris pourquoi, mais il a quitté la messe précipitamment et s'est dirigé vers le viaduc, d'où il s'est jeté dans le vide.

Une chute de 15 m

Le prêtre a survécu à cette tentative de suicide. Une chute spectaculaire de 15 m. Il a été rapidement pris en charge par les pompiers et le Samu. Il souffre de nombreuses fractures et traumatismes, et a été hospitalisé à Morlaix. Selon l'évêché de Quimper et Léon, les autres prêtres de Morlaix sont à son chevet. La victime ne semblait pas présenter de problème psychologique particulier. Il s'agit d'un prêtre africain qui officiait dans des églises du Finistère depuis 2 ans au moins.

Partager sur :