Faits divers – Justice

Un cyber-pédophile condamné à Toulouse

Par Magalie Lacombe, France Bleu Toulouse et France Bleu lundi 1 août 2016 à 19:43

Les gendarmes de Haute-Garonne ont fait condamner un cyber-pédophile à Toulouse.
Les gendarmes de Haute-Garonne ont fait condamner un cyber-pédophile à Toulouse. © Radio France - Radio France

Un cyber-pédophile vient d'être condamné à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Toulouse. Une enquête de deux mois a permis aux gendarmes de l'interpeller, il y a pile une semaine.

La gendarmerie de Haute Garonne dispose de cybers-patrouilleurs, des gendarmes qui traquent les délinquants sur Internet.

Au mois de mai, l'un des agents surfe sur Skype et se fait passer pour une toute jeune fille. Il est contacté par un quinquagénaire. Pendant plusieurs semaines, l'homme envoie à son destinataire des milliers de messages à caractère sexuel et pornographique.

Les gendarmes organisent un guet-apens

Les enquêteurs finissent par l'identifier et lui tendent un piège. La prétendue adolescente lui donne rendez-vous dans un fast food à Toulouse. Le pédophile s'y rend. Il est arrêté et jugé et condamné dans la foulée en comparution immédiate à 18 mois de prison avec sursis et 3 ans de mise à l'épreuve et obligation de soins.

Il y a moins de trois mois, le tribunal correctionnel de Saint Gaudens avait déjà condamné un sexagénaire pour les mêmes raisons à 6 mois de prison ferme et 2 ans d'obligations de soins.