Faits divers – Justice

Un cycliste ardéchois meurt, percuté par une caravane

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu mercredi 3 août 2016 à 12:28

Véhicule gendarmerie
Véhicule gendarmerie © Maxppp - Image illustration

Un cycliste est mort ce mardi à Lamastre en Ardèche, à cause d'une caravane. Le septuagénaire roulait sur la départementale 533 vers 14 heures, quand il a été doublé par une voiture et a été percuté par la caravane qu'elle tractait.

Le cycliste de 75 ans, habitant Gilhoc-sur-Ormèze (Ardèche), circule sur la départementale 533 ce mardi à hauteur de Lamastre. Il est environ 14 heures. Il est alors doublé sur la route sinueuse par un véhicule, une grosse voiture. C'est au moment de se rabattre que l'automobiliste percute le vélo avec la caravane qu'il tracte. Le cycliste perd le contrôle et finit sa course au sol. La voiture, elle, continue sa route. Une jeune fille qui la suivait appelle les secours, la victime est héliportée vers l'hôpital de Valence. Malheureusement, le septuagénaire succombe à ses blessures à son arrivée.

Y a-t-il eu délit de fuite ? Ou bien l'automobiliste ne s'est-il pas rendu compte de la chute du cycliste ?
En tout cas, le conducteur est activement recherché par la gendarmerie. Il conduit un 4x4 gris foncé, la caravane est blanche avec des bandes grises. La plaque n'a pas pu être relevée, un témoin affirme que le véhicule est immatriculé dans le 59. Soit il est parti vers le Sud Ardèche, soit vers la Haute-Loire.

Des recherches ont été effectuées dans les campings. Les enquêteurs ont également fait passer un message sur le réseau intranet auquel sont connectés les campings.

Si vous avez des informations, vous pouvez contacter la gendarmerie de Lamastre au 04.75.06.41.81. Les enquêteurs voudraient bien aussi recueillir le témoignage de l'automobiliste qui circulait en sens inverse, qui a vu l'accident, s'est arrêté pour prendre des nouvelles du cycliste mais a repris ensuite sa route. Lui conduit une voiture bleu type 306/307 Break.