Faits divers – Justice

Un cycliste tué près de Vias, l'automobiliste activement recherché

Par Pascale Viktory, France Bleu Hérault et France Bleu mardi 1 novembre 2016 à 12:12

Gendarmerie (illustration)
Gendarmerie (illustration) © Maxppp -

Un cycliste de 77 ans a été fauché par une voiture lundi à 18h30 à Vias (Hérault). Il est mort des suites de ses blessures. L'automobiliste ne s'est pas arrêté. Un appel à témoins est lancé.

Un homme de 77 ans qui rentrait d'une balade à vélo a été fauché par une voiture lundi vers 18h30, sur la route départementale 612 au niveau de Vias (Hérault). L'automobiliste ne s'est pas arrêté, il a pris la fuite en direction de Béziers.

Des pompiers qui rentraient d’une intervention sont arrivés sur les lieux quelques minutes après l'accident et ont prodigué les premiers soins au blessé. Ils ont tenté de le réanimer en vain. Le septuagénaire est mort sur place.

La victime, un habitant à Portiragnes, rentrait d'une sortie en vélo avec une amie. Sur le chemin du retour, l'un de ses pneus a crevé. Il marchait du côté de la route tout en poussant son vélo et son amie le suivait à vélo pour l'éclairer car la nuit était tombée. Une voiture a doublé la dame à vélo et en se rabattant a fauché le septuagénaire qui a été projeté à plusieurs mètres.

L'automobiliste ne s'est pas arrêté. Il est activement recherché. Les gendarmes d'Agde lancent un appel à témoins pour identifier le véhicule responsable de l'accident.

Si vous avez des informations, composez le 04.67.21.10.29.