- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un cycliste tué à Valence : le conducteur en détention provisoire
Un cycliste tué à Valence : le conducteur en détention provisoire
Le conducteur de la voiture qui a tué un cycliste à Valence dans la Drôme le 14 novembre dernier attend son procès prison. Il sera jugé le 4 janvier. Ce jeune homme de 23 ans a été interpellé samedi soir à Montpellier et depuis il a tout reconnu. L'accident, la fuite, et même avoir brulé la voiture.

Cet habitant de Valence est déjà bien connu de la police pour des affaires de drogue et des vols. L'homme a tout avoué pendant sa garde à vue : le 14 novembre dernier, après avoir renversé un cycliste sur le boulevard Churchill, il a décidé de brûler la Peugeot 106 qu'il conduisait pour effacer toutes ses traces. Puis il a pris la fuite. Il était activement recherché depuis. L'homme a été identifié grâce à plusieurs témoins de l'accident. Sauf qu'il était introuvable.
Le conducteur n'avait pas le permis
Samedi soir, la brigade accident et délits routiers du commissariat de Valence a finalement pu le localiser dans un fast food de Montpellier. C'est là qu'il a été interpellé par la BAC montpelliéraine. Dimanche, le suspect a été ramené à Valence où il a donc tout reconnu. L'une des raisons de sa fuite est sans doute qu'il n'a pas le permis. Le cycliste - un habitant de Bourg-lès-Valence de 50 ans - est décédé vendredi dernier à l'hôpital. Le chauffard est poursuivi désormais pour homicide involontaire aggravé. En comparution immédiate ce lundi, il a demandé et obtenu un délai pour préparer sa défense. Il sera donc jugé le lundi 4 janvier. Mais en attendant, il est placé en détention provisoire.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.