- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un an de prison ferme pour le chasseur qui avait tué un joggeur en Haute-Savoie
Un an de prison ferme pour le chasseur qui avait tué un joggeur en Haute-Savoie
Le jeune chasseur qui avait tué un joggeur d'un balle dans la tête en décembre 2015 dans le bois de Quintal au pied du Semnoz (Haute-Savoie) est condamné à trois ans de prison dont un an ferme. "Une peine juste" estime la veuve de la victime.

Le jeune chasseur qui avait tué un joggeur d'un balle dans la tête en décembre 2015 dans le bois de Quintal au pied du Semnoz (Haute-Savoie) est condamné à trois ans de prison dont un an ferme et le retrait définitif de son permis de chasse. Le procès se tenait ce vendredi matin au tribunal correctionnel d'Annecy. La peine de prison pourra être aménagée.
"Une peine juste et adaptée aux faits"
estime la veuve de la victime, Mélanie Lavy, présente le jour du drame, qui a recueilli dans ses bras son mari le visage explosé par une balle.
Le chasseur haut-savoyard, qui n'avait pas 20 ans au moment du drame, était jugé pour "homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence".
Ce 5 décembre 2015, il faisait partie d'un groupe de neuf chasseurs qui traquent le gros gibier. Quand ils aperçoivent un sanglier, le jeune chasseur tire sans plus de précaution et sans identifier sa cible. Il tue d'une balle en pleine tête Gäel Lavy, père de famille de Viuz la Chiesaz, un habitué des lieux pour y pratiquer balade et course à pied.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !