Faits divers – Justice

Un an de prison ferme pour un trafiquant de drogue arrêté au festival Chauffer dans la Noirceur

Par Jacqueline Fardel, France Bleu Cotentin mercredi 16 juillet 2014 à 10:17

Une boulette de cocaïne
Une boulette de cocaïne © MaxPPP - - Photo d'illustration

Cet homme de 43 ans originaire de la région parisienne a été interpellé dimanche 13 juillet en possession de cocaïne et d'ecstasy sur le camping des festivaliers, à Montmartin-sur- mer. Un autre homme a été interpellé pour usage de stupéfiants.

Deux personnes jugées en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Coutances mardi 15 juillet 2014 pour détention et vente de stupéfiants  Ces deux hommes ont été interpellés le week-end dernier au festival "Chauffer dans la Noirceur" à Montmartin-sur-mer Deux hommes âgés de 43 et 36 ans originaires de la Seine Saint Denis, en région parisienne  Ils ont été arrêtés au camping du festival "Chauffer dans la Noirceur" dimanche 13 juillet à Coutances. Un festival qui a accueilli prés de 8 000 spectateurs.

Le plus âgé est interpellé avec 24 g de cocaïne, de la MDMA (ecstasy) et 2 400 euros en liquide . D'après les gendarmes de Coutances, c'est une "belle prise" l'autre homme, en revanche n'avait rien sur lui  Ils ont passés 48H en garde à vue. Les gendarmes ne les connaissent pas pour des faits dans le département mais ils ont déjà œuvré ailleurs.

C'est donc pour offre, transport, cession et vente de stupéfiants en récidive que le plus âgé a été jugé mardi et condamné à un an de prison avec mandat de dépôt  Son complice, lui s'en sort avec six mois ferme.