Faits divers – Justice

Un an de prison ferme pour un voleur de voiture de 18 ans à Romans

Par Nathalie De Keyzer et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 27 avril 2015 à 18:30

Le palais de Justice de Valence dans la Drôme, mars 2015
Le palais de Justice de Valence dans la Drôme, mars 2015 © Radio France - Stéphane Milhomme

Le tribunal correctionnel de Valence dans la Drôme condamne ce lundi un jeune de 18 ans qui avait agressé un septuagénaire à la lacrymogène avant de lui voler sa Mercedes Classe C.

Un an de prison ferme pour le jeune de 18 ans qui a volé une Mercedes classe C à Romans-sur-Isère jeudi dernier. Il été accompagné d'un ami ce tout jeune homme a usé d'une ruse particulièrement désagréable pour commettre le vol.

Il a demandé un verre d'eau à un habitant. Quand cet homme de 73 ans est revenu lui apporter le verre, le garçon a sorti une arme factice et une bombe lacrymogène avec laquelle il l'a gazé pour s'emparer des clefs et voler la voiture.Le jeune voleur a été retrouvé le lendemain par la police qui avait repéré le véhicule dans Romans. ce lundi, devant le tribunal correctionnel de Valence, il a seulement expliqué que cette belle voiture lui faisait envie car il passait tous les jours devant et qu'il souhaitait la prendre. Sans domicile fixe et en rupture avec sa famille le jeune homme est parti en prison pour un an.