Faits divers – Justice

Un début d'incendie maîtrisé par un simple héros du quotidien à Nîmes-Pissevin

Par Ludovic Labastrou, France Bleu Gard Lozère et France Bleu mercredi 21 septembre 2016 à 13:43

Nabil Krichi
Nabil Krichi © Radio France - Laurent Gauriat

Un drame a peut-être été évité de peu à Nîmes-Pissevin. Un incendie a été maîtrisé par le jeune directeur du centre de loisirs de Mille couleurs : Nabil Krichi a évacué deux personnes âgées de l'appartement puis éteint les flammes avec un extincteur.

Encore un geste d'un anonyme qui a peut-être évité un drame dans le quartier de Pissevin de Nîmes. Mardi en fin de matinée, Nabil Krichi, directeur du centre des loisirs de l'association Mille Couleurs, est prévenu qu'un feu a démarré sur le balcon d'un appartement au troisième étage.

Premier réflexe, appeler les pompiers. Mais Nabil Krichi, 22 ans, distingue des silhouettes et décide de porter secours sans attendre. Il met en sécurité les deux habitants de l'appartement, un couple de sexagénaires très choqués, et s'attaque à l'incendie à l'aide d'un extincteur. Circonstance aggravante : sur le balcon en flammes, une bouteille de gaz.

À l'arrivée des sapeurs-pompiers le feu est éteint et deux personnes ont été légèrement intoxiquées. Un petit geste, certes, mais qui est loin d'être anodin. Nabil Krichi est une sorte de héros modeste.

"Je n'ai pas réfléchi, c'était instinctif. Si mon geste peut servir d'exemple, tant mieux."

Nabil Krichi

Nabil Krichi estime que son simple geste a valeur d'exemple pour tous. Un geste citoyen.

Nabil Krichi