Faits divers – Justice

Un demi kilo de cannabis saisi à Annemasse en Haute-Savoie

Par France Bleu Pays de Savoie, France Bleu Pays de Savoie mercredi 21 octobre 2015 à 18:23

Des plants de cannabis - illustration
Des plants de cannabis - illustration - Creative Commons - Valyxyz

La Brigade anti-criminalité d'Annemasse a saisi 500 grammes de cannabis sous forme d'herbe et de résine mardi soir. Les policiers ont interpellé quatre hommes en flagrant délit, en train d'empaqueter la drogue dans une cave d'immeuble de la rue du Brouaz. Trois d'entre eux sont en garde à vue.

C'est l'odeur qui a alerté les policiers. En descendant dans les caves de cet immeuble de la rue du Brouaz, à Annemasse, en Haute-Savoie, les hommes de la Brigade anti-criminalité ont découvert quatre personnes en train d'empaqueter du cannabis. Sur une table, de très nombreux sachets en plastique, une balance et de la drogue, sous forme d'herbe et de résine : en tout près de 500 grammes, une saisie plutôt conséquente pour la zone. Une perquisition chez un membre de la famille de l'un des interpellés a permis de découvrir encore quelques grammes de stupéfiants.

Trois hommes sont toujours en garde à vue au commissariat d'Annemasse mercredi soir, le quatrième a été remis en liberté. Ils sont tout juste majeur pour trois d'entre eux, le dernier est trentenaire.