Infos

Un dentiste de Pierrelatte condamné pour des agressions sexuelles sur des patientes

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 24 mars 2015 à 16:03

La grande salle au palais de Justice de Valence
La grande salle au palais de Justice de Valence © Stéphane Milhomme - Radio France

L'homme de 67 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Valence dans la Drôme à 18 mois de prison avec sursis et sera inscrit au fichier des délinquants sexuels. Il disait pratiquer des palpations à des fins thérapeutiques ce qu'avaient contesté les plaignantes.

Un dentiste de Pierrelatte est reconnu coupable d'agressions sexuelles sur plusieurs patientes. L'homme de 67 ans a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Valence dans la Drôme à 18 mois de prison avec sursis et sera inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Le procureur de la République avait requis 15 mois de prison lors de l'audience. Le praticien est reconnu coupable d'avoir imposé des attouchements et gestes déplacés sur quatre plaignantes qui s'en étaient expliqué à la barre. Il est relaxé en revanche pour deux cas.

"Des attouchements qui ne sont pas acceptables"

L'homme lors de son procès disait pratiquer des palpations des attouchements à des buts thérapeutiques ce qu'avaient contesté les plaignantes : "j'avais une carie. Il a eu des attouchements sur mon sein qui ne sont pas acceptables" avait dit l'une d'entre elles devant les juges.

Le procureur de la République considérait lui que le prévenu "avait débordé de sa qualité de dentiste ... mettre des mains sur la poitrine à des fins sexuelles".

Condamné à 18 mois de prison avec sursis et le dentiste sera inscrit au fichier des délinquants sexuels. 

A LIRE AUSSI : Un dentiste de Pierrelatte jugé pour agressions sexuelles sur des patientes

 

Partager sur :