Faits divers – Justice

Un dentiste de Pierrelatte jugé pour agressions sexuelles sur des patientes

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 24 février 2015 à 19:58 Mis à jour le mercredi 25 février 2015 à 8:57

Dentiste (illustration)
Dentiste (illustration) © Maxppp

Cet homme de 67 ans comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de Valence dans la Drôme pour agressions sexuelles à l'encontre de sept patientes. Il a nié les faits mais trois plaignantes sont venues confirmer ses agissements. Jugement le 17 mars.

"J'avais une carie. Il a eu des attouchements sur mon sein qui ne sont pas acceptables " dit la première. "Il cherche comme excuse les soins qu'il peut apporter à ses patientes " dit une autre énervée de voir le décalage entre ce qu'elle a vécu et ce que le dentiste raconte. Ce praticien a 67 ans, costume cravate, se dit apprécié de ses patients. Et les palpations, c'est pour détecter des pathologies liées aux dents. Lui qui a vu ses parents souffrir de cancer.

"Il a débordé de sa qualité de dentiste"

"Mais n'auriez vous pas confondu votre activité de dentiste avec celle d'un médecin" interroge la présidente ? "Ce n'est pas à vous de vérifier ..." Le procureur renchérit : "il a débordé de sa qualité de dentiste, mettre des mains sur la poitrine à des fins sexuelles " :  Mais l'avocat du dentiste rappelle qu'après 45 ans de carrière il se retrouve devant la Justice et interpelle les juges : "Est-ce que des massages des aisselles sont des agressions sexuelles ? Je ne le pense pas" .

Un dentiste de Pierrelatte jugé pour agression sexuelles sur des patientes