- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Haute-Saône
- Infos
- Faits divers - Justice
- Gilets jaunes : un député LREM de Haute-Saône affirme avoir été menacé à son domicile
Gilets jaunes : un député LREM de Haute-Saône affirme avoir été menacé à son domicile
Une vingtaine de gilets jaunes ont tenté, ce jeudi après-midi, de forcer l'entrée du domicile de Christophe Lejeune. Le député LREM de Haute-Saône dénonce un acte "totalement inacceptable et inexcusable".

Le député LREM Haute-Saône, Christophe Lejeune, affirme qu'une vingtaine de gilets jaunes ont tenté jeudi après-midi de pénétrer dans son domicile. Les gilets jaunes auraient également cadenassé la porte d'entrée du domicile de l'élu. Selon lui, cette manifestation répond à un appel lancé sur Facebook pour que les gilets jaunes se rendent au domicile des députés de La République en marche.
Christophe Lejeune raconte que les manifestants sont arrivés en tenant des "propos hostiles au président Macron et aux députés". "Face au nombre, j'ai appelé la gendarmerie et le préfet" ajoute le député qui a ensuite constaté que son portail était "entravé".
La ligne rouge a été franchie"- Christophe Lejeune
Dans une lettre ouverte intitulée "A ceux qui attisent la haine", l'élu affirme "assumer les grandes orientations du gouvernement" et dans ce sens "appliquer le programme d'Emmanuel Macron". Tout en assurant respecter le mouvement des gilets jaunes, Christophe Lejeune déplore qu'un tel mouvement puisse s'en prendre à sa famille, dans sa maison, avec ses deux jeunes enfants. Une action qu'il qualifie de "totalement inacceptable et inexcusable".
Le député affirme qu'il va rencontrer des gilets jaunes samedi après-midi mais qu'il veut discuter "avec ceux qui sont républicains". "Ce genre de message doit être dénoncé" annonce Christophe Lejeune en faisant allusion à l'appel sur Facebook, pour qui "la ligne rouge a été franchie".