Infos

Un des trois lionceaux nés à la Citadelle de Besançon est mort

Par Sophie Cambra, France Bleu Besançon lundi 17 mars 2014 à 16:53

lionceaux citadelle lions asie
lionceaux citadelle lions asie © MuséumBesançon

Malia est morte ce lundi, le jour de son baptême sur France Bleu Besançon. Elle aurait été attaquée par son père, Téjas.

Vous les avez baptisés ce lundi matin sur notre antenne : Kira (213 voix), Malia (143 voix) et Sankha (153 voix). Mais la petite Malia est morte le même jour, lors de la troisième mise en contact avec son père. Elle était née, avec son frère et sa soeur, le 31 décembre dernier de l'union de Tejas et Shiva, les deux lions d'Asie de la Citadelle de Besançon.

Le lion Téjas est calme, il n'y a pas d'appréhension

Le soigneur de la Citadelle explique que les mises en contact avec le père ne se font pas tout de suite. Les responsables du zoo reproduisent ce qui se passe dans la nature. Les lionnes se mettent à l'écart les premières semaines. Les lionceaux étaient tout de même tout près de leur père dans les loges intérieures. Téjas était calme. Il n'y avait pas d'appréhension.

Lions citadelle / BOB / Christophe Renaud

Les deux premières mises en contact se sont très bien passées. Pourtant aujourd'hui, Tejas a eu un mouvement d'humeur. Il aurait attaqué la petite Malia. Les équipes du muséum de la Citadelle devraient maintenant procéder à des sorties alternées du mâle et de la femelle avec leurs petits.

lionceaux citadelle lions asie - Radio France
lionceaux citadelle lions asie © Radio France - Sophie Cambra

Partager sur :