Un détenu de la maison d'arrêt de Saint-Brieuc s'évade lors d'une sortie nature
Un détenu a profité d'une sortie nature à Hillion dans la baie de Saint-Brieuc ce mardi après-midi pour s'évader. Toujours en fuite, il aurait été repéré à Saint-Brieuc.

Ce mardi soir, un détenu évadé de la maison d'arrêt de Saint-Brieuc est toujours en fuite mais aurait été repéré dans le quartier de l'Europe à Saint-Brieuc.
Pas un profil de détenu dangereux
Dans l'après-midi, alors qu'il était en visite à la maison de la baie à Hillion avec des encadrants, ce détenu bien connu des services de police pour des faits de droit commun, a réussi à prendre la poudre d'escampette.
L'alerte donnée 45 minutes après l'évasion
La gendarmerie qui aurait été prévenue 45 minutes après les faits a mis en place dans le secteur de la plage de Bon Abri à Hillion un dispositif de recherche avec un hélicoptère et des chiens. Le dispositif a été levé à 18h30. Alertée, la police a également engagé des recherches.
Cette affaire d'évasion intervient alors le détenu fiché S qui s'était évadé de la prison de Brest a été interpellé la nuit dernière à Saint-Sébastien en Espagne. Ce sont "deux profils complètement différents", tempère une source proche de l'enquête.