À la prison de Valence, un détenu met le feu à sa cellule
Les faits se sont déroulés ce vendredi 31 janvier vers minuit à Valence (Drôme). Le détenu a mis le feu à un matelas et un placard de la cellule. Il a également agressé son codétenu. Le syndicat Ufap Unsa Justice parle d'un détenu "psychologiquement instable".

Un détenu a mis le feu à sa cellule ce vendredi 31 janvier, aux alentours de minuit, au centre pénitentiaire de Valence dans la Drôme. L'homme âgé de 21 ans, incarcéré à la maison d'arrêt, a mis le feu à son matelas puis à un placard. Il a également frappé avec une fourchette son compagnon de cellule.
"Il aurait entendu des voix lui ordonnant de tuer son codétenu et brûler sa cellule", écrit ce samedi matin, dans un communiqué, le syndicat Unap Unsa Justice du centre pénitentiaire. L'homme est toujours à l'hôpital ce samedi midi. Il va faire l'objet d'une expertise psychiatrique.
Son codétenu et le détenu d'une cellule voisine avaient été transportés à l'hôpital pour des contrôles. Ils avaient été incommodés par les fumées. Ils ont regagné la maison d'arrêt ce samedi midi.