Un détenu agresse le directeur de la prison de Fontenay-le-Comte
Le directeur de la prison de Fontenay-le-Comte, en Vendée, a été agressé par un détenu lundi matin selon des informations confirmées par le parquet de La Roche-sur-Yon.

Fontenay-le-Comte, France
Un détenu s'en est pris lundi matin au directeur de la maison d'arrêt de Fontenay-le-Comte en Vendée. L'information a été confirmée par le procureur de La Roche-sur-Yon qui vient d'ouvrir une enquête pour "violence sur personne dépositaire de l'autorité publique". Le détenu était placé au quartier disciplinaire, il a demandé à voir le directeur, trois agents l'ont donc accompagné vers le bureau d'audience. Sur le chemin, le détenu croise le directeur et tente de lui donner un coup de poing au visage. Le chef d'établissement, aidé par les autres agents, a alors plaqué au sol son agresseur en lui faisant une clé de bras.
Condamné pour des faits de violence
Le directeur de la prison a été légèrement blessé au bras et au visage Le détenu a été replacé en cellule disciplinaire. Cet homme a été condamné à plusieurs peines pour violence aggravée, violence en réunion, rébellion et port d'arme blanche sans motif légitime. Selon le syndicat Force ouvrière, le détenu "présente depuis quelques semaines des signes de radicalisation".