Un détenu s'échappe de l'hôpital d'Aix-en-Provence en nouant des draps à la fenêtre
Un détenu suspecté de cambriolages et hospitalisé au service de pneumologie du centre hospitalier d'Aix-en-Provence est parvenu à s'échapper mercredi en cassant les menottes qui le tenaient au lit.
Un détenu arrêté en début de semaine est parvenu à s'échapper d'une chambre située au deuxième étage du centre hospitalier d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) mercredi après-midi, a-t-on appris de source policière. Cet homme incarcéré à la maison d'arrêt de Luynes sous le régime de la semi-liberté dans le cadre d'une autre affaire a été interpellé lundi après une série de cambriolages.
Menotté au lit dans une chambre gardée
Placé en garde à vue, lundi, un avis médical a imposé son transport à l'hôpital en raison d'une suspicion de tuberculose. Hospitalisé au service de pneumologie dans une chambre individuelle, le suspect était menotté au lit. La chambre était gardée par deux agents qui devaient rester à l'extérieur, en raison des risques de contagion.
Des draps noués pour faire une corde
C'est de cette chambre que cet homme "costaud" selon une source policière s'est enfui en cassant la chaîne de ses menottes. Il a également fracturé la fenêtre avant de nouer des draps pour faire une corde ce qui lui a permis de s'échapper du deuxième étage. Jeudi soir, il était toujours en fuite.