- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Cher
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un détenu se suicide à la maison d'arrêt du Bordiot à Bourges
Un détenu se suicide à la maison d'arrêt du Bordiot à Bourges
Le détenu de 24 ans s'est pendu avec un vêtement à un radiateur de sa cellule ce jeudi après-midi.

Un détenu de 24 ans s'est pendu dans sa cellule de la maison d'arrêt du Bordiot ce jeudi après-midi vers 15h30, a appris France Bleu Berry confirmant une information du Berry Républicain. Le jeune homme a été découvert par un surveillant qui ramenait un codétenu dans la cellule. Il s'est pendu en nouant un vêtement à un radiateur mural vertical.
Les agents ont tout fait pour le sauver, en utilisant notamment un défibrillateur, en vain. Au lendemain de ce drame, une cellule d'aide psychologique a été mise en place au sein de la maison d'arrêt pour entendre agents et détenus. Aucun trouble suicidaire n'avait été diagnostiqué chez ce détenu, indique la direction du Bordiot.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.