- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un détenu tente de s'évader pendant une consultation à l'Hôpital de Grenoble avec une arme cachée dans un faux plafond
Un détenu tente de s'évader pendant une consultation à l'Hôpital de Grenoble avec une arme cachée dans un faux plafond
Un détenu de la maison d'arrêt de Varces a tenté de fausser compagnie aux surveillants qui le conduisaient à une consultation dans le service gastrologique de l'Hôpital de Grenoble ce mercredi. Il les a menacés avec une arme cachée dans un faux plafond par un complice.

Un détenu de la prison de Varces, qui était venu pour une consultation au 7ème étage du centre hospitalier de Grenoble, a tenté de s'évader ce mercredi en fin de matinée. Il était dans le service de gastrologie quand il a demandé à aller aux toilettes.
Les trois surveillants qui l'accompagnaient ont examiné les lieux, comme c'est leur mission, sans voir l'arme cachée dans un faux-plafond par un complice. Le détenu âgé de 31 ans a menacé ses gardiens. Deux coups de feu sont partis quand ils ont entrepris de le maîtriser, sans blesser personne. Mais quand le surveillant a récupéré l'arme, il s'est brûlé en empoignant le canon.
Le détenu qui a tenté de s'évader avait déjà 27 condamnations à son actif. Il était en attente d'un nouveau procès vendredi pour une précédente tentative d'évasion d'un centre de semi-liberté pendant laquelle il avait foncé sur des gendarmes.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.