Faits divers – Justice

Un détournement d'au moins 100.000 euros au Leclerc de Fondettes

Par Annabelle Wanecque, France Bleu Touraine lundi 19 septembre 2016 à 17:04

Au moins 100 000 euros détournés dans une grande surface de Fondettes
Au moins 100 000 euros détournés dans une grande surface de Fondettes © Maxppp - Maxppp

Une employée du Leclerc de Fondettes (Indre-et-Loire) vient d'être mise en examen pour abus de confiance. La justice la soupçonne d'avoir détourné des sommes très importantes au détriment de la grande surface.

Elle travaillait à la caisse de la station service du Leclerc de Fondettes depuis quelques années. Elle est aujourd'hui accusée d'avoir détourné au moins 100.000 euros. Les détournements auraient eu lieu sur une période de trois ans, de 2013 à 2016. C'est l'employeur qui découvre tout la semaine dernière et tout va ensuite très vite. Une enquête en flagrance est ouverte par la gendarmerie. L'employée est placée en garde à vue. Elle reconnait les faits.

Aucun antécédent judiciaire

Une information judiciaire a quand même été ouverte, car il reste quelques vérifications à faire. D'abord sur le montant exact du détournement, puis sur la méthode utilisée par l'employée, mais aussi sur ses motivations. Pourquoi a-t-elle détourné toutes ces sommes pendant trois ans ? Le faisait-elle régulièrement, ou seulement en cas de besoin ? C'est à ces questions que doit répondre l'enquête. On sait que cette femme d'une cinquantaine d'années n'a aucun antécédent judiciaire. Elle a été mise en examen pour abus de confiance, puis placée sous contrôle judiciaire. Elle ne travaille plus dans la grande surface.