- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un dijonnais doit payer 120€ d'amende pour avoir utilisé une trottinette équipée d'un siège
Un dijonnais doit payer 120€ d'amende pour avoir utilisé une trottinette équipée d'un siège
En mars 2019, un homme est contrôlé sur une trottinette électrique équipée d'une place assise. Un véhicule jugé "non conforme pour la voie publique". Il a été condamné hier à payer 120 euros d'amende par le tribunal de police de Dijon.

120 euros d'amende. C'est la condamnation prononcée ce vendredi par le tribunal de police de Dijon à l'encontre d'un homme qui a été contrôlé en mars 2019 sur une trottinette électrique équipée d'une place assise. Un véhicule considéré comme "non conforme pour la voie publique".
Cette trottinette peut "trouver sa place dans des catégories de véhicules comme les scooters électriques" à condition qu'elle soit "homologuée pour la route", ce qui implique d'avoir des rétroviseurs, une carte grise ou de porter un casque, explique l'officier du ministère public de Dijon Sébastien Tournier.
L'officier du ministère public précise qu'il avait requis une peine de 180 euros, et que l'usager risquait une contravention pouvant atteindre 750 euros.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.