Faits divers – Justice

Un dimanche meurtrier sur les routes de la Savoie

Par Anne Chovet, France Bleu Pays de Savoie dimanche 7 août 2016 à 18:47

Ambulance des pompiers
Ambulance des pompiers © Radio France - Philippe Paupert

Trois personnes sont mortes ce dimanche sur les routes savoyardes. Un motard de 30 ans s'est tué lors d’une collision avec une voiture à Chambéry. Et deux personnes sont mortes sur la départementale 1006 à hauteur de Cruet.

La départementale 1006 est restée fermée une bonne partie de ce dimanche après-midi à hauteur de Cruet et Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier. Vers 15h30 une voiture se déporte vers la gauche et percute une autre voiture qui roule en face. Un motard, qui arrive derrière, ne peut pas éviter les véhicules : il est projeté par-dessus.

C'est un véritable miraculé, car il s'en tire avec une clavicule cassée. Dans la voiture qui s'est déportée, en revanche le bilan est lourd. Un homme de 46 ans et un adolescent de 17 ans sont morts. Une femme de 35 ans a été transportée au CHU de Grenoble dans un état grave. Le conducteur de la voiture qui arrivait en face, lui, est légèrement blessé. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les raisons de cet accident.

A Chambéry, un carrefour réputé dangereux

Un autre accident mortel s’est produit un peu plus tôt dans la journée (vers 12h30). Un motard de 30 ans est mort après une collision avec une voiture, à l'entrée de Chambéry, au sud de la ville (coté faubourg Montmélian). L'accident s'est produit à un carrefour dangereux. La passagère de la moto âgée de 26 ans est légèrement blessée, ainsi que la conductrice de la voiture.